Il y a un peu plus d’une semaine, je vous parlais de Crypto-Copilot, un assistant financier virtuel aidant les gens intéressés par les cryptomonnaies à trouver des monnaies dans lesquelles investir.
Qu’est-ce qui a changé depuis la semaine dernière ? Pas grand-chose.
C’est normal.
Évidemment, il y a très rarement de changement majeur sur un produit en une semaine, et plus particulièrement lorsqu’il s’agit d’un Produit Minimum Viable qui vient d’être publié.
Si vous comptez lancer un projet, il faudra vous munir de patience.
Absolument rien ni personne n’a eu du succès du jour au lendemain. Apprenez à avancer par petit pas.
Mais concrètement, quoi de neuf ?
Pour commencer, nous avons enfin pu voir comment le système fonctionne lorsqu’il marche sans interruption.
Cela nous a permis d’identifier certains points à améliorer, sur la forme que sur le fond.
Nous avons donc légèrement revu la stratégie appliquée pour surveiller les actifs de nos utilisateurs.
Dorénavant, Crypto-Copilot préviendra moins fréquemment les utilisateurs lorsqu’une cryptomonnaie sera en baisse, afin de se concentrer sur les moments où l’utilisateur doit réellement agir.
Nous avons également modifié l’objet des e-mails servant à prévenir de l’évolution d’un actif, afin que l’utilisateur puisse visualiser immédiatement s’il doit ouvrir l’e-mail au plus vite ou non.
Enfin, nous avons commencé la mise en place d’un backoffice afin de pouvoir suivre la progression de Crypto-Copilot, que ça soit en terme d’utilisateurs comme de trackers mis en place.
Dans les choses un peu moins concrètes qui ont été faites sur la semaine passée, nous avons commencé à établir un backlog des choses à mettre en place ou à modifier dans le future, bien que ces tâches ne soient pas forcément urgentes.
Et ensuite ?
Cette semaine, nos efforts se concentreront sur l’acquisition de nouveaux utilisateurs, en allant parler de Crypto-Copilot sur des forums, serveurs, et subreddits spécialisés.
L’objectif est d’avoir le plus rapidement possible assez d’utilisateurs ayant investis grâce aux informations données par Crypto-Copilot pour avoir du feed-back qualitatif nous permettant d’orienter notre service vers ce qui est réellement utile aux gens.
Idéalement, nous aimerions commencer à monétiser le service vers la fin du mois, mais cela sera très probablement difficile à tenir.
Pour voir le premier article sur Crypto-Copilot : Créer un assistant financier automatique en 1 mois