15 enseignements pour obtenir des clients et les garder (Your First 100)

Le livre Your First 100 de Meera Kothand est un guide à la fois condensé et complet vous offrant une vision globale de ce que doit être une bonne stratégie marketing, en particulier lorsque vous utilisez l’e-mail comme principal moyen de communication avec vos clients.

Voici quelques enseignements que vous pourriez en tirer :

👉 Votre marque n’est rien de plus que la réputation de votre entreprise. Que pense votre client idéal de vous ? Vous trouve-t-il fiable, honnête, fun, responsable ? Transmettez à travers votre communication et vos produits les valeurs qui intéressent vos clients.

👉 Votre client idéal doit être votre égérie.

👉 Avec qui voulez-vous travailler ? Qui est-ce qui tirerait le plus de bénéfices de ce que vous offrez ? Ces deux questions vous mettront sur la piste de votre client idéal.

👉 N’essayez pas d’être meilleur que vos concurrents. Soyez différent.

👉 Votre pitch de vente se résume à la réponse à la question : « Quels sont les 3 bénéfices principaux que vous offrez à votre client ? »

👉 Votre elevator pitch se résume aux réponses aux questions « Que faites-vous ? Qui aidez-vous ? Quel bénéfice en tirent vos clients ? »

👉 Seulement 3% du marché est dans une position d’achat à un instant T, mais entretenir une bonne relation avec vos clients peut vous permettre d’avoir un effet de levier sur 90% du marché.

👉 Le taux de conversion des e-mails est de 66% en moyenne, soit bien plus que n’importe quel autre média.

👉 Vos e-mails doivent être des interruptions bienvenues. Ils ne doivent pas déranger le client lorsqu’il ne recherche rien, mais doivent lui paraître essentiels lorsqu’il a besoin de vos services.

👉 Soyez crédible, investi, et proposez de la continuité.

👉 Utilisez des séquences automatiques d’e-mails.

👉 Ne commencez pas un pitch de vente par ce que vous vendez, mais par ce que votre client veut acheter.

👉 Ne vous demandez pas si une idée se vendra, demandez-vous plutôt si c’est ce dont votre client idéal a besoin.

👉 Demandez du feedback et des témoignages à vos clients.

👉 Identifiez vos clients réguliers et surprenez les.

Si vous voulez en savoir plus sur ces enseignements, vous devriez acheter Your First 100 de Meera Kothand : https://amzn.to/3xZSUja

Il n’existe malheureusement pas de version française, mais il se lit relativement vite et ne demande pas un vocabulaire très poussé en Anglais.




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